Les parcours de VTT autour de Fitou et dans l’Aude.

20201217_151655

Entre mer et montagne

Une belle balade au départ de Fitou, pour aller direction une petite vallée entre Salses et Opoul (la Coma Del Fonollar). Un petit bout de terre loin des hommes qui reste vert même en plein été. Ensuite descente par la carrière de Salses le château on traverse le village pour aller direction l’anse de la…

20201222_142419

Tentative du tour du Mont Perellos au départ de Fitou

Me voici lancé sur un parcours que j’ai envie de faire depuis un moment, le tour du mon Perellos une boucle de 55km et 1000m de D+ environ. La journée était belle et sans vent.

le pla de la Serre

Le Pla de la Serre en VTT au départ de Fitou avec portage (6h)

Une belle balade en VTT, même si elle comporte une section de portage (possible de rouler pour les plus doués) sur un sentier, beaucoup de dénivelé il est possible de faire la boucle en moins de temps. Mais il serait dommage de ne pas profiter des paysages, de casser la croûte au refuge de la…

l'étang de salse

La coma d’en Ranicot une jolie vallée perdu entre Salses et Opoul (3h)

Une belle balade dans des coins reculés ou vous laisserez vos yeux s’égarer sur des paysages différents entre les genets, les romarins et les étangs.

La vue sur Leucate

La descente du champ de tir en VTT (1H)

Une petite visite des hauts de Fitou avec une paire de descentes sympas en VTT. Vous commencez votre parcours avec une jolie côte pour vous échauffer le temps de monter au champ de tir. On monte aux éoliennes du champ de tir Vous prendrez le chemin de terre fermé avec une barrière et vous allez…

fleur entre bergerie et mas à la tour

Une petite descente sympa en VTT (45mn)

Une petite balade à faire quand vous n’avez pas trop de temps. Je vous recommande le parcours bleu, beaucoup plus sympa avec une petite section mono trace très roulante avec une belle vue sur l’étang de Salse Leucate

img0233

Balade entre Azay-le-Rideau & Villandry

Très belle excursion d’une journée, qui explore d’abord le paysage vallonné au-dessus de l’Indre. Ici, le château de Villandry et ses jardins constituent le  premier point culturel à voir. Le circuit se poursuit, d’abord le long du Cher, puis en remontant la Loire jusqu’à Villandry.

Loading blog posts...